Livre d'or


Poster un message





Page:1 2 

Gaëlle Clément - Néko

Christian nous a accompagné dans l'éducation de notre groenendeal dès l'âge de 6 mois. Il a toujours été à notre écoute et celle de notre chien pour surmonter nos difficultés et nous donner les meilleurs conseils. Toujours disponible, son expérience, son calme et sa patience contribuent à faire évoluer l'animal... et surtout le maître... Il a une vraie passion pour les animaux et mon chien l'adore depuis le premier jour et saute de joie à chaque retrouvaille. Personnellement, je recommande cet éducateur canin les yeux fermés !

26/12/2019

Sabrina - Cherokee

Cherokee est une chienne type berger de Roumanie que nous avons décidé d’adopter en décembre 2015 via une association formidable. En arrivant en France Cherokee ne connaissait rien des codes de propreté et de socialisation avec l’humain. Extrêmement craintive envers les hommes et les adolescents il était très compliqué de l’approcher sans qu’elle ne se sauve ou se réfugie derrière un canapé et impossible de la promener sans laisse ! J’ai décidé de la libérer de ses craintes multiples en faisant appel à Christian que j’avais rencontré dans un magasin d’articles pour animaux. Il a su avec beaucoup de patience approcher Cherokee, lui apprendre le rappel et lui redonner confiance en l’humain en 10 séances. Les balades canines ont complété la partie socialisation en groupe (humains/chiens). Depuis, Je recommande les services de Cynopassion à toutes mes connaissances en difficultés avec leurs compagnon à 4 pattes. Cherokee de son côté peut être promenée aujourd’hui sans laisse sans problème et n’a plus peur des humains qu’elle croise. De plus elle adore son coach qui lui rend parfois visite ! 

26/12/2019

Peter - LASKO

Je suis le propriétaire de LASKO un berger allemand que j'ai récupéré lorsqu'il avait 10 mois.

J'étais déjà son quatrième maître. LASKO était destiné à être un chien de sécurité.

Malheureusement il était battu et était devenu craintif et très agressif envers toutes les personnes et chiens s'approchant de lui ou de son maître.

Impossible de croiser quelqu'un sans qu'il ne veuille l'attaquer et même impossible de simplement le regarder dans les yeux sans qu'il ne veuille attaquer. Impossible également de dire bonjour à quelqu'un ou de simplement lui serrer la main sans que LASKO n'aboie ou n'essaie de le mordre.

J'étais donc obligé de le sortir en laisse et museler dans des endroits isolés en espérant ne croiser personne.

Par la suite j'ai pris contact avec cynopassion qui m'a accompagné dans la rééducation de lasko en me donnant des conseils et des exercices à faire continuellement. Après 20 leçons, j'étais capable de dire bonjour aux gens et de leur serrer la main sans que lasko ne réagisse et de le sortir sans laisse ni muselière dans des parcs avec d'autres personnes et d autres chiens.

Cela demande un gros travail d'implication et de remise en question mais qui vaut la peine. Je remercie donc cynopassion d'avoir changé ma vie et celle de mon toutou !

17/02/2019

Amandine - Lucky le roumain

Au mois de juin 2017, nous avons accueilli notre Lucky, chien tout droit venue de Roumanie.

Il s'est avéré que mon chien était craintif, anxieux, se faisait pipi dessus quand les gens rentraient à la maison, aboyait tous les étrangers de peur.

Il nous écoutait que trop peu tellement il était submergé par ses émotions. J'ai fait rapidement appel à Cynopassion pour avoir de l'aide. Malgré une bonne base d'éducation canine, moi aussi je me trouvais dépassée par les peurs de mon chien.

Grâce à sa patience, sa tolérance et son expérience, nous avons trouvé des solutions pour pallier l'anxiété de Lucky et pour tourner ses peurs en des événements banaux de la vie afin que cette peur s'en aille.

Après seulement 10 séances (soit d'août à janvier), l'évolution est dingue ! Mon chien est beaucoup mieux dans ses pattes et il peut enfin vivre pleinement sa vie de chien.

Alors merci ! Merci infiniment pour votre aide !

24/01/2018

Sandrine - Stage

J'ai effectué 1 semaine de stage au côté de Christian.

J'ai pu voir le quotidien d'un éducateur canin, il m'a fait découvrir un club canin avec diverses activités, j'ai assisté à une balade, et à plusieurs cours d'éducation mais aussi un sauvetage à la SPA.

Il est aussi bien à l'écoute du chien qu'à celui du maître. Il faut beaucoup de psychologie et d'observation dans ce métier pour analyser le maître et comprendre pourquoi son chien réagit de la sorte, mais aussi l'attitude des autres personnes autour avec ou sans chien.

Si vous avez des difficultés avec votre chien peu importe lesquel il pourra trouver une solution. Il n'utilise rien de coercitif et a du matériel professionnel pour éduquer ou rééduquer votre chien.

Merci pour cette semaine si c'était à refaire je n'hésiterais pas.

31/10/2016

Gestion des cookies